Comment préparer un voyage au Japon ?
Vous ne pouvez pas faire un voyage impromptu au Japon, surtout lorsque vous visitez le Japon pour la première fois. Visa, budget, voyage, hébergement: quels sont les principaux facteurs à prendre en compte lors de la préparation d’un voyage au Japon? On vous dévoile tout ici.
Déterminez vos besoins, c’est la première étape pour voyager au Japon
La première étape de la préparation de votre voyage au Japon sera d’évaluer vos besoins. Êtes-vous une ville, une montagne ou les deux? Voulez-vous explorer les endroits les plus touristiques ou sortir des sentiers battus? Vous souhaitez découvrir des îles japonaises ou des villes spécifiques? Avant de faire des réservations, il y a de nombreuses questions à se poser à l’avance.
Découvrez les grandes villes japonaises: Kyoto
Kyoto, c’est le vieux Japon en grand : temples atmosphériques, jardins sublimes, maisons de thé traditionnelles et geishas qui se précipitent vers des liaisons secrètes.
« Le cœur spirituel du Japon«
Kyoto compte quelque 2000 temples et sanctuaires : une ville qui abrite de véritables chefs-d’œuvre de l’architecture religieuse, comme la splendeur du Kinkaku-ji (le célèbre Pavillon d’or), qui brûle les rétines, et l’étendue caverneuse du Higashi Hongan-ji. C’est là que les moines en robe se déplacent entre les temples, que les chants de prière résonnent dans les superbes jardins zen et que les fidèles méditent sur les tatamis. Même si la ville moderne bourdonne et se déplace tout autour, une bouffée d’encens brûlé ou la vue d’un torii vermillon marquant l’entrée d’un sanctuaire rappellent régulièrement que Kyoto reste le cœur spirituel du Japon.
Investissez la capitale japonaise: Tokyo
Tokyo est une ville sans fin, avec des temples, des gratte-ciel, des traditions anciennes et des technologies de pointe, dans laquelle on a souvent l’impression de faire un voyage dans le futur.
Une ville comme celle-ci, avec un tel indice de population, qui dans d’autres pays serait irréalisable, ici nous pouvons dire qu’elle coule sans grandes agglomérations.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Tokyo, parmi lesquelles nous pouvons souligner le coucher de soleil sur Tokyo depuis l’île d’Odaiba, la visite du sanctuaire Meiji et du temple Sensoji, l’ascension de la tour de Tokyo, manger les meilleurs sushis près de Tsukiji, se laisser surprendre dans la rue Takeshita Dori, traverser le passage piéton de Shibuya ou visiter les quartiers de Ginza, Akihabara ou Shinjuku.
Depuis Tokyo, vous pouvez faire plusieurs excursions en profitant du Japan Rail Pass, comme Kamakura, Yokohama, Nikko ou voir le Mont Fuji depuis l’un de ses points de vue.