Voyager
Voyager en Asie: comment faire et quels sont les pays à visiter ?

Voyager en Asie: comment faire et quels sont les pays à visiter ?

Connue pour ses nombreuses richesses et pour sa démographie, l’Asie est l’un des continents très visités. Sa gastronomie, son paysage et ses temples fascinants favorisent de belles découvertes. Cependant, pour mieux découvrir les richesses de l’Asie, certains pays doivent être privilégiés. Voici à cet effet un guide pour un séjour inoubliable.

Les pays les plus intéressants à visiter en Asie

Vous l’auriez compris, tous les pays d’Asie n’offrent pas les mêmes richesses. Voici quelques pays très riches.

  • La Thaïlande : ouverte aux touristes, la Thaïlande est le pays le plus simple à explorer. Ces temples et sa gastronomie sont fascinants.
  • Les Philippines : avec près de 7 000 îles en Philippines et ces paysages, les Philippines offrent des découvertes exceptionnelles.
  • La Birmanie : visiter la Birmanie, c’est explorer des plages paradisiaques et des îles. C’est aussi un pays idéal pour admirer un paysage naturel composé de plaine, de montagnes et de lacs.

Par ailleurs, la Chine, l’Inde, le Japon et le Vietnam sont des pays disposant d’assez de richesses.

Les lieux cultes à visiter en Asie

Il est quasi impossible de visiter l’Asie sans découvrir les lieux de cultes. Ces temples sont en très grand nombre dans presque tous les pays. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • Wat Arun encore appelé le temple de l’Aube, il est situé en Thaïlande dans l’axe du soleil. Au-dessus de ces marches, vous pouvez admirer Bangkok ainsi que ces toits colorés.
  • Wat Pho : ce temple du Bouddha couché contient une grande statue du dieu Bouddha habillé en or et ayant une longueur de plus de 45 mètres.
  • Cao Dai : construit en 1938, le temple de Cao Dai est situé au Vietnam. Il retrace parfaitement l’architecture et combine les éléments des églises et des pagodes.
Lire aussi :  Voyager avec du CBD : Conseils pratiques et réglementations

D’autres temples comme Wat Ban Tham, Wat Phra Dhammakaya et Wat Samphran un temple de 7 étages entouré d’un dragon doivent être visités.

La nourriture et les coutumes asiatiques

La coutume asiatique diffère en fonction du pays. Par exemple, en Chine, le Nouvel An est célébré en fonction du calendrier lunaire. Au cours de cette fête, la majorité des Chinois vont dans leur ville natale pour des retrouvailles. De même, le dragon en chine représente un symbole exceptionnel. Quant à la gastronomie, les techniques culinaires présentent en Asie sont entre autres les fritures, las aliments crus, les salaisons ou saumurés, les plats sautés ou grillés, les plats en sauce et les bouillons. Ainsi, vous trouverez en Asie, le sushi, le riz, les pâtes et les nouilles. Par ailleurs, il est important de respecter certaines règles très importantes pendant le repas.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Asie ?

Il est parfois difficile de connaître la période appropriée pour voyager en Asie compte tenu des moussons. En effet, il existe des moussons d’été et d’hiver ainsi que les diluviennes et les sèches. Cependant, si vous envisagez de visiter les Maldives privilégiez la période de janvier à avril et de novembre à mars pour l’Inde. De même, la période de novembre à février est appropriée pour un voyage en Birmanie. Par ailleurs, pour la Thaïlande, la Chine et le Vietnam préfèrent respectivement les périodes de janvier à avril, avril à mai et décembre à avril.

Appropriez-vous ces informations pour profiter de chaque instant de votre séjour en Asie.

Lire aussi :  Bali : Top activités et expériences uniques pour des vacances inoubliables